• Depuis notre arrivée

02 décembre 2009 ( #divers )

Après avoir raté notre avion à Orly pour 2 minutes de retard à l'enregistrement (la rage) ! Nous sommes finalement bien arrivé à Gwada. Hélène, Eddy et Caro nous ont hébergé pendant un dizaine de jours à St Anne (Grande Terre). Histoire de se sentir un...

• Week-end aux Saintes

03 décembre 2009 ( #week-end )

Week-end aux Saintes il y a 10 jours: FORMIDABLE ! Archipel à 30 minutes de navette de la Gwadeloupe: idéal pour un week-end tranquille, entre calme et volupté. Nous logions chez Boone (un aventurier, décédé il y a 1 an, à 83 ans), et voilà la vue que...

• Notre petit (grand) chez nous.

06 décembre 2009 ( #divers )

Nous avons mis un petit peu plus de 3 semaines à trouver cette perle rare sur Basse Terre ville. Idéalement situé ( juste derrière l'hôpital : Delphine peut s'y rendre à pieds en 13 mn ), cet appartement (F4) est un bas de villa. Les propriétaires habitent...

• Fête du manioc

06 décembre 2009 ( #week-end )

Aujourd'hui, dimanche, nous étions à la fête du manioc à Baillif. C'était une animation en petit comité. Il y avait une conférencière, doctorante en biochimie, qui est intervenue sur les qualités du manioc et sur son potentiel de développement au niveau...

• Ballade sur les hauteurs de Basse Terre

10 décembre 2009 ( #week-end )

Et non, la Guadeloupe ce n'est pas que des plages paradisiaques. C'est aussi L'île aux belles eaux ( Karukera ), nom donné par les premiers habitants les Arawaks. C'est une ballade que nous avons fait dans les premières semaines. Pas une grande rando...

• La Pointe des Châteaux

13 décembre 2009 ( #week-end )

Ballade aujourd'hui à la Pointe des Chateaux, au Sud-Est de la Guadeloupe, avec Maryse, la maman de Jérémy, qui nous a rejoint pour 15 jours. Il y avait beaucoup de vent et les vagues n'étaient pas clémentes ! Naïm étant un peu fatigué, nous avons ressortis...

• Petit Havre

16 décembre 2009 ( #Plages )

Week-end sur la Grande Terre et découverte de la plage de Petit Havre, qui porte bien son nom. On est arrivé un peu tard dans l'après-midi (sieste oblige). Donc, c'est goûter sur la plage, ce qui n'est pas pour déplaire à Naïm. La baignade, c'est le pied......

• Plage de Bananier

18 décembre 2009 ( #Plages )

Après-midi plage à Bananier, à 25 minutes de voiture à l'Est de Basse-Terre. Les plages de la Basse-Terre sont en grande majorité de sable noir. C'est un peu surprenant au départ, surtout quand Naïm s'en met partout en jouant ! Euh...ça donne envie, non...

• Le Réveillon de Nwel

27 décembre 2009 ( #divers )

Pour le réveillon de Nwel (en créole), nous étions invités chez nos propriétaires...donc à l'étage ! Ils ont une grande terrasse couverte qui nous a permis de passer la nuit dehors. Ils avaient convié des membres de leur famille. Nous étions une quinzaine...

• Naïm ouvre lui-même ses cadeaux pour la première fois.

31 décembre 2009 ( #Les enfants...! )

Le père Noël a déposé les cadeaux sous le plus bel et unique arbre décoré (j'ai dit décoré et pas bien décoré) de notre demeure.Faute de sapin traditionnel, c'est un arbre à cythère qui a effectué la mission d'intérim. Naïm a fait la distribution des...

• Les lendemains de fêtes...

08 janvier 2010 ( #Plages )

Le 26 décembre, lendemain de fête s'il en est...Jérémy s'échoue sur une plage quasi déserte dans le Nord de la Basse-Terre, à Deshaies. Dur, dur, les lendemains de fête...surtout quand on a un petit brigand qui, comme d'habitude, se réveille à 06h, et...

• Ca y est le carnaval c'est parti !

18 janvier 2010 ( #week-end )

Dimanche soir, nous sommes allés voir défiler le groupe Volcan. C'est un des groupes de Basse-Terre qui défilent tous les dimanches depuis le début du mois de janvier. Et dans chaques communes de Guadeloupe c'est la même chose. Bien-sûr ce n'est qu'une...

• Y a des photos de Naïm sur un autre blog

22 janvier 2010 ( #divers )

Il y a des photos de Naïm sur le blog de Julie et Alex, un couple d'amis rencontré lors de nos premiers pas en terre guadeloupéenne. Naïm s'entend à merveille avec Lilas et ça se voit ! Donc spécial " big up " à Julie et Alex pour ces superbes photos...

• A nous la Soufrière !

26 janvier 2010 ( #Volcan )

Profitant d'un sommet dégagé et de l'arrivée de Mamico et de tata Nanou sur l'île, nous nous sommes précipités vers la Soufrière. Une petite marche d'une demie heure, sous bois, pour s'échauffer nous amène au pied de celle-ci. La randonnée pour se rendre...

• Accident

08 février 2010 ( #divers )

Naïm nous a fait une belle frayeur mercredi dernier en tombant la tête la première sur une marche. Résultat deux dents en moins pour notre petit pirate et un belle éraflure au menton... Et comme ce n'était vraiment pas sa semaine il a enchaîné avec une...

• A la decouverte de la Mangrove

10 février 2010 ( #divers )

Nous avons enfin découvert la mangrove qui recouvre une grande partie du Nord-Ouest de la Grande Terre. Elle est entièrement et uniquement composée de palétuviers, seul arbre à pouvoir survivre en eau salée et qui profite du marnage faible en Guadeloupe....

• Fin de séjour pour les Bretonnes

10 février 2010 ( #Plages )

Voilà pêle-mêle quelques photos du séjour des Bretonnes aux Antilles. Une petite indécision régnait quant à la direction à prendre...! Une petite excursion à la Pointe des Chateaux, où les garçons se reposent sagement, les yeux perdus dans la mer... Petit...

• Eruption de la Soufrière...

12 février 2010 ( #Volcan )

Aujourd'hui vers 13h, il y a eu une explosion partielle du dôme de la Soufrière...mais sur l'île de Montserrrat, à 80 kilomètres au nord de la Guadeloupe (homonymie des 2 volcans !). On s'en est aperçu devant le nuage de cendres qui a recouvert d'abord...

• Eruption...suite

13 février 2010 ( #Volcan )

Ce matin au réveil, quelle surprise de découvrir le paysage guadeloupéen sous les cendres ! Drôle d'impression de voir les cocotiers et autres bananiers recouverts de cette pellicule grisâtre. Ce n'est pas une illusion due à la photographie: les feuilles...

• Karnaval 2010 !!!!

22 février 2010 ( #divers )

Enfin, quelques photos du carnaval 2010 ! Les photos ont été prises le mardi gras, dans les rues de Basse-Terre où se déroule un concours qui récompense le meilleur groupe carnavalesque, selon plusieurs critères, tels que: respect du thème, costumes,...

• Week-end à Saint François.

07 avril 2010 ( #week-end )

Pour ce long week-end de Pâques (vendredi inclus) notre propriétaire nous a invités à faire la fête dans une villa louée avec un couple d'ami pour les circonstances. Il faut savoir qu'en Guadeloupe et partout dans les petites antilles la tradition veut...

• L'anniversaire de Naïm

22 avril 2010 ( #Les enfants...! )

Notre grand garçon a 2 ans ! Pour ce grand évènement il fallait fêter ça. Il y a eu d'abord la crèche mais comme les parents ne sont pas très ponctuels, nous avons raté le moment des bougies. Dommage ! Quand nous sommes arrivés tout le monde avait déjà...

• Fête d'anniversaire !

25 avril 2010 ( #Les enfants...! )

On a fait un goûter d'anniversaire pour que Naïm souffle ses 2 bougies entre amis. D'abord, préparer les ballons: Naïm trépignait d'impatience depuis le moment où on les a achetés, ne comprenant pas pourquoi on ne les préparait pas plusieurs jours à l'avance...

• Marie Galante

22 mai 2010 ( #week-end )

Nous avons passé un week-end à Marie Galante: super ! On a profité du soleil entre 2 averses...on a pris quelques coups de soleil en passant...! L'île aux 100 moulins est très agréable, entre plages de sable blanc superbes, mise en valeur de l'aspect...

• Anniversaire de Maryse

29 mai 2010 ( #week-end )

On a fêté l'anniversaire de Maryse à Sainte-Anne, en compagnie d'Hélène. Pour ses 30 ans (sic), nous sommes allés à La Toubana, resto-chic, avec repas au bord de la piscine à débordement...sur la mer. Nous avons donc passé l'après-midi à profiter de cette...

1 2 3 4 > >>

• : Le blog de J & D & N &M
  • : Les aventures d'une petite famille en Guadeloupe...