• Naïm ouvre lui-même ses cadeaux pour la première fois.

31 décembre 2009 ( #Les enfants...! )

Le père Noël a déposé les cadeaux sous le plus bel et unique arbre décoré (j'ai dit décoré et pas bien décoré) de notre demeure.Faute de sapin traditionnel, c'est un arbre à cythère qui a effectué la mission d'intérim. Naïm a fait la distribution des...

• Trail des chateaux

12 février 2011 ( #Sport )

Mon premier trail longue distance (27 km) s'est déroulé le 22 janvier dernier ! Delphine, Naïm, Hélène et Philippe sont venus me soutenir. Le depart est prévu à 16h00 et il fait encore bien chaud. J'ai prevu 2 litres d'eau dans mon camelbak, 2 pochettes...

• Plage de Bananier

18 décembre 2009 ( #Plages )

Après-midi plage à Bananier, à 25 minutes de voiture à l'Est de Basse-Terre. Les plages de la Basse-Terre sont en grande majorité de sable noir. C'est un peu surprenant au départ, surtout quand Naïm s'en met partout en jouant ! Euh...ça donne envie, non...

• Petit Havre

16 décembre 2009 ( #Plages )

Week-end sur la Grande Terre et découverte de la plage de Petit Havre, qui porte bien son nom. On est arrivé un peu tard dans l'après-midi (sieste oblige). Donc, c'est goûter sur la plage, ce qui n'est pas pour déplaire à Naïm. La baignade, c'est le pied......

• Notre petit (grand) chez nous.

06 décembre 2009 ( #divers )

Nous avons mis un petit peu plus de 3 semaines à trouver cette perle rare sur Basse Terre ville. Idéalement situé ( juste derrière l'hôpital : Delphine peut s'y rendre à pieds en 13 mn ), cet appartement (F4) est un bas de villa. Les propriétaires habitent...

• A nous la Soufrière !

26 janvier 2010 ( #Volcan )

Profitant d'un sommet dégagé et de l'arrivée de Mamico et de tata Nanou sur l'île, nous nous sommes précipités vers la Soufrière. Une petite marche d'une demie heure, sous bois, pour s'échauffer nous amène au pied de celle-ci. La randonnée pour se rendre...

• Accident

08 février 2010 ( #divers )

Naïm nous a fait une belle frayeur mercredi dernier en tombant la tête la première sur une marche. Résultat deux dents en moins pour notre petit pirate et un belle éraflure au menton... Et comme ce n'était vraiment pas sa semaine il a enchaîné avec une...

• Les lendemains de fêtes...

08 janvier 2010 ( #Plages )

Le 26 décembre, lendemain de fête s'il en est...Jérémy s'échoue sur une plage quasi déserte dans le Nord de la Basse-Terre, à Deshaies. Dur, dur, les lendemains de fête...surtout quand on a un petit brigand qui, comme d'habitude, se réveille à 06h, et...

• Y a des photos de Naïm sur un autre blog

22 janvier 2010 ( #divers )

Il y a des photos de Naïm sur le blog de Julie et Alex, un couple d'amis rencontré lors de nos premiers pas en terre guadeloupéenne. Naïm s'entend à merveille avec Lilas et ça se voit ! Donc spécial " big up " à Julie et Alex pour ces superbes photos...

• A la decouverte de la Mangrove

10 février 2010 ( #divers )

Nous avons enfin découvert la mangrove qui recouvre une grande partie du Nord-Ouest de la Grande Terre. Elle est entièrement et uniquement composée de palétuviers, seul arbre à pouvoir survivre en eau salée et qui profite du marnage faible en Guadeloupe....

• Fin de séjour pour les Bretonnes

10 février 2010 ( #Plages )

Voilà pêle-mêle quelques photos du séjour des Bretonnes aux Antilles. Une petite indécision régnait quant à la direction à prendre...! Une petite excursion à la Pointe des Chateaux, où les garçons se reposent sagement, les yeux perdus dans la mer... Petit...

• Eruption...suite

13 février 2010 ( #Volcan )

Ce matin au réveil, quelle surprise de découvrir le paysage guadeloupéen sous les cendres ! Drôle d'impression de voir les cocotiers et autres bananiers recouverts de cette pellicule grisâtre. Ce n'est pas une illusion due à la photographie: les feuilles...

• Karnaval 2010 !!!!

22 février 2010 ( #divers )

Enfin, quelques photos du carnaval 2010 ! Les photos ont été prises le mardi gras, dans les rues de Basse-Terre où se déroule un concours qui récompense le meilleur groupe carnavalesque, selon plusieurs critères, tels que: respect du thème, costumes,...

• Fête des Mamans

09 juin 2010 ( #week-end )

Pour la fête des Mamans, j'ai eu la chance de recevoir une composition de fleurs-peyi. Et Naïm a confectionné à la crèche une jolie tasse peinte à l'éponge et la soucoupe avec l'empreinte de sa main. Et en bonus, Naïm a voulu faire comme toutes les filles...

• Petite rectification...

14 juillet 2010 ( #divers )

Pas de panique ! La photo de moi que Jérémy a mis sur le blog avec une pupille complètement dilatée, n'est pas la conséquence de la dengue !!!! J'ai juste eu un ennui oculaire, et j'ai reçu du collyre pour dilater la pupille pour pouvoir faire un fond...

• Sushi Party !

31 juillet 2010 ( #week-end )

Hélène nous a fait découvrir un précédent week-end l'art de réaliser des sushi. Tout le monde a mis la main à la pâte... ...avec beaucoup de concentration et d'application ! Le repas a, bien entendu, été délicieux et vite dévoré ! Dans l'après-midi, la...

• Bonne fête Papa !

20 juin 2010 ( #week-end )

Aujourd'hui, fête des pères oblige, Jérémy a reçu des mains de Naïm un joli cadeau... Un beau T-shirt décoré par Naïm à la crèche. Naïm explique à son papa les différentes étapes de réalisation, avec notamment l'empreinte de ses mains. Le T-shirt lui...

• Mercredi: côte sous le vent

03 décembre 2011 ( #week-end )

Mercredi, c'est le jour des enfants. Nous sommes donc allés avec Manon, ses parents et sa petite soeur Lise au Parc des Mamelles. On a pu profiter du beau temps en sous-bois ! Le parcours dans la cabane en bois a eu le succès habituel ! Mahdy cherchait...

• Les Vacances de Mamico et Cyril

28 novembre 2011 ( #divers )

Avec un peu (beaucoup...) de retard, voici les photos (ci-contre dans l'album correspondant) des vacances au soleil de Mamico et Cyril ! On a beaucoup profité de la plage. Il a également été question de sieste... En prime des vidéos du séjour ! Le déjeuner...

• Eté 2011...

08 août 2011 ( #divers )

Quelques photos pêle-mêle de ces derniers jours. La saison des pluies est fidèle à sa réputation: il pleut pratiquement tous les jours, ce qui ne nous empêche pas de guetter la moindre éclaircie pour profiter de la plage. C'est également indispensable...

• Tout comme mon Papa

02 avril 2011 ( #Les enfants...! )

Grand moment de franche rigolade ce week-end, que je m'empresse de vous faire partager. Naïm est tranquillement en train de faire du vélo dehors: remarquez, il a fait en sorte d'avoir un casque (qui s'avère être une calebasse ! Il en a essayé plusieurs...

• Triathlon...Première !

29 novembre 2010 ( #Sport )

Bon, ça fait longtemps que nous n'avons pas écrit d'article sur le blog... Promis: on se rattrape ! Les nouvelles viendront peut-être dans le désordre, mais elles viendront ! Parlons tout d'abord de la première compétition de triathlon pour Jérémy, un...

• Des nouvelles de la saison des pluies...

15 octobre 2012 ( #Les enfants...! )

Eh oui, saison des pluies oblige, on a depuis 48 heures de la pluie en continu sur la Basse-Terre (200 mm de pluie sur une seule nuit !), avec vents et orages (oh désespoir !) ! Et donc une vigilance rouge en cours...Ce qui nous contraint à rester à la...

• Parc des Mamelles

05 juin 2011 ( #week-end )

Sortie au Parc des Mamelles en famille dimanche dernier. C'est un parc animalier, qui recueille, entre autres, des animaux sauvés de la contre-bande ou blessés. Ce sont des racoons (ou ratons-laveurs), qui ont fait la joie de Naïm: "Ils sont trop mignons...

• Quelques jours à la Désirade

30 juin 2011 ( #week-end )

Nous nous sommes mis au vert pour trois jours à la Désirade. Une île charmante à quelques milles au nord de la Guadeloupe. Le bateau part de Saint François en Grande-Terre pour arriver 40 minutes plus tard à Beauséjour. La traversée n'a pas été de tout...

<< < 1 2 3 4 > >>

• : Le blog de J &amp; D &amp; N &amp;M
  • : Les aventures d'une petite famille en Guadeloupe...