• Août 2011

16 août 2011 ( #Plages )

Encore un florilège de photos récentes ! Philippe et Hélène sont venus nous rendre visite. Et comme Philippe pratique la pêche en apnée, il nous a régalé du produit de sa pêche. Donc au menu, ce jour-là: langoustes et poissons grillés ! Naïm a accompagné...

• Balade en bord de mer

06 juillet 2011 ( #week-end )

Balade en bord de mer à Basse-Terre, où Naïm a tout le loisir de s'exercer avec sa trotinette. Admirez le style...! Quant à moi, je m'arrondis progressivement ! Les photos datent de quelques semaines, mais ça donne un aperçu. Naïm est heureux de prendre...

• Bon, on va s'y remettre !

11 février 2012 ( #Les enfants...! )

Comme ça fait un moment qu'on n'a pas pris le temps de publier des articles sur le blog, voici pêle-mêle des photos et des nouvelles de la famille : Le tournoi des six nations a commencé, donc Jérémy a entamé l'éducation de Mahdy! C'est bizarre: j'ai...

• Combien de bougies pour Jérémy ?

16 novembre 2011 ( #divers )

Nous avons fêté, comme chaque 15 novembre, l'anniversaire de Jérémy ! Il a reçu un jeu: "CRANIUM", qui promet des parties de fou-rires ! Tout le monde était sur s on trente-et-un ! Séance "photos" en prime... Naïm, comme à son habitude, était en forme...

• Parc des Mamelles 2012

03 novembre 2012 ( #week-end )

On a profité du long week-end de la Toussaint (en Guadeloupe, la fêtes des morts le 2 novembre, est chômée !) pour visiter le Parc des Mamelles. Mahdy a été enchanté de découvrir tous ces animaux ! Et Naïm est toujours aussi heureux d'aller faire un tour...

• Halloween

05 novembre 2012 ( #week-end )

On a fêté Halloween cette année, à l'invitation d'un couple d'ami. Déguisement obligatoire: Naïm a profité de l'occasion pour se déguiser en pirate et en fantôme, Jérémy en squelette et Mahdy en Chucky ! Quant à moi, il faudra un peu d'imagination: j'étais...

• Convalescence...

17 octobre 2010 ( #divers )

Voici la dernière nouvelle de notre famille sous les cocotiers: Jérémy a retrouvé notre chez-nous après 48 heures passées à l'hopital de Basse-Terre pour cause de....appendicite aiguë ! Eh oui, il a été opéré en urgence le jeudi 14. Une belle appendicite...

• Parc de Loisir en Famille

26 août 2012 ( #week-end )

On continue à profiter des vacances en passant l'après-midi dans un parc de loisir en interieur à Pointe-à-Pitre. Si initialement, c'était plutôt pour faire plaisir à Naïm, Mahdy n'a pas été en reste pour s'amuser ! Naïm a fini par pas mal se débrouiller...

• Un grand pas pour...

19 août 2012 ( #Sport )

Eh oui, la grande nouvelle du moment, c'est que pour ses 11 mois, Mahdy a décidé de marcher tout seul. Il y avait bien des tentatives depuis 1 mois, mais il manquait un peu d'audace pour se lancer seul. Et voila, à présent c'est chose faite ! Une vidéo...

• Les Vacances des Bretons

11 mars 2011 ( #divers )

Yves et Cyril viennent de passer une semaine de vacances au soleil ! Découvrez un échantillon de photos de leur séjour en Album ci-contre. Les photos de Carnaval suivront !

• 1 an pour Mahdy

20 septembre 2012 ( #Les enfants...! )

Un An pour Adam.

• Vacances d'été 2012

19 août 2012 ( #Les enfants...! )

Après quelques temps en Bretagne et Région Parisienne en juillet (les photos suivront plus tard !), on continue à profiter des vacances en Guadeloupe, avec de nouvelles activités à la maison ! Photos ici. N'hésitez pas à mettre des commentaires: ça nous...

• Le schlip

22 avril 2010 ( #Les enfants...! )

Naïm commence à être propre alors il met des schlips !

• Première ballade à vélo

02 mai 2010 ( #Les enfants...! )

Première promenade sur le front de mer de Basse-Terre afin de tester le bolide. Bien pratique cette petite antenne télescopique, en attendant l'autonomie ! Heureusement, il y a quelques jeux sur le chemin. Et quelques photos pour témoigner d'un quotidien...

• Nos voisins du cocotier

22 janvier 2010 ( #divers )

Mamima, tu vas être déçue, pas de photos de ton petit fils chéri. Mais de nos deux voisins iguane prenant le soleil en haut du cocotier qui est à 2 mètres de notre balcon. Iggy... et... Guana

• Petit quizz

15 février 2010 ( #week-end )

Devinez ce qui hypnotise nos deux hommes en cette période de carnaval....??? Le match de rugby France-Irlande, bien-sûr !

• Naïm et la planche

30 août 2010 ( #Les enfants...! )

Pour faire comme papa, Naïm s'entraîne dur à la maison ! Pas simple d'essayer de maîtriser les éléments ! L'important, c'est d'y croire ! Et après l'effort, le réconfort !

• Délire de Naïm

29 mai 2010 ( #Les enfants...! )

On vous fait partager le délire du jour de Naïm... Les photos parlent d'elles-mêmes ! On a du passer par là, Jérémy et moi. Dur, dur, d'être parents !

• Les vacances de Marion et Steven

31 mars 2010 ( #divers )

Voici quelques photos (visibles en album) des innombrables clichés pris par Marion et Steven.

• Les vacances de Julien

19 juin 2010 ( #divers )

Vous pouvez retrouver quelques photos prises par le cousin Juju pendant son séjour parmi nous. Toutes les photos sont dans "les albums"...

• Comme les grands...

29 juillet 2010 ( #Les enfants...! )

Les bonnes habitudes se prennent tôt... Naïm et Lilas ont eu droit à un dîner en tête à tête, ce qui vraisemblablement leur a plu ! Et pour finir Naïm, qui aime régulièrement jouer avec les chaussures à talons...Aaahh ! Les enfants !

• Dédicace spéciale...!

07 septembre 2010 ( #Plages )

Jérémy est un peu jaloux...car on voit beaucoup Naïm sur les photos du blog...! Alors, je rééquilibre la situation ! Avec ce sourire ravageur ! Là, pas de jaloux ! Et pour finir, parce que je suis incorrigible: Naïm !

• Les vacances de tata Dady et tata Mina

12 février 2011 ( #divers )

A la demande générale, nous venons de publier l'album de photo de vacance des tatas...

• Noël 2010 !

03 janvier 2011 ( #divers )

Voilà les photos de notre second Noël au soleil ! Comme on est un peu feignant en ce moment, les photos sont à découvrir sous forme d'un album.

• Oeufs de Pâques

13 avril 2011 ( #Les enfants...! )

Atelier confection d'oeufs de Pâques avec Naïm. Il a fallu vider les oeufs, puis les décorer grâce aux pochoirs et aux petits pots de peinture. Et voila le résultat ! Il n'y a plus qu'à les remplir de chocolat !

<< < 1 2 3 4 > >>

• : Le blog de J &amp; D &amp; N &amp;M
  • : Les aventures d'une petite famille en Guadeloupe...